Le magnétisme

Le magnétisme est un soin énergétique consistant à harmoniser l’énergie vitale d’un individu. Il supprime toute forme de blocage, à l’origine de douleur physique ou psychique. En circulant librement, l’énergie vitale permet au corps de retrouver sa capacité d’autoguérison. L’individu peut alors retrouver un équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.

Cette pratique consiste à transmettre les énergies que demande et reçoit le praticien vers son patient. Ainsi, il offre ce qu’il réceptionne, grâce à cette connexion direct avec la terre et l’univers. Il est le pont entre le patient et les énergies dont il a besoin. Tout ce qui sera envoyé par le thérapeute se répandra dans l’organisme du bénéficiaire par la voie des canaux énergétiques.

Cette ressource nouvelle, lui permettra de retrouver l’harmonie et d’éliminer tout dysfonctionnement et blocage. Ces soins utilisent une approche globale de l’individu sur le plan physique, émotionnel et énergétique. Cette technique thérapeutique s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors, sportifs, femmes enceintes et nourrissons, mais aussi aux animaux.

Magnétiseur, soins énergétiques

Les vertus et bienfaits du magnétisme

Tous ces soins permettent au processus de guérison de se mettre en place de façon complètement naturelle. Le magnétiseur va transmettre l’énergie nécessaire à l’organisme de son patient afin de retrouver son potentiel d’autoguérison. Le but est de l’aider à se rééquilibrer tout seul et ainsi soulager les tensions et les douleurs ressenties. Cette technique de soin naturelle apporte de nombreux bienfaits : au niveau physique, émotionnel et énergétique. Le magnétisme est ainsi d’une grande aide pour traiter :

  • Un trouble physique. (tensions, hernie, lumbago, zona, sciatique, entorse, contracture musculaire, nerf coincé, problème de peau comme l’eczéma, brûlures, maux de tête…)
  • Un trouble émotionnel. (choc, stress, angoisse, anxiété, déprime, insomnies, surmenage, deuil…)
  • Un trouble organique. (problèmes circulatoires, respiratoires, digestifs…)

Le déroulement d'une séance de magnétisme

La séance de magnétisme commence toujours par un entretien entre le praticien et le patient. Ce moment d’échange permettra de faire connaissance et donne l’occasion au bénéficiaire d’exposer son motif de consultation. Suite à cela, la séance de soin pourra commencer. Elle se déroule assis ou allongé sur une table. Le thérapeute agit sur les zones malades et sur certains centres d’énergie (chakras). 

La séance se termine par un autre moment d’échange, durant lequel le praticien vous délivre son bilan dénué de jugement, tandis que vous pourrez exposer vos ressentis. Ces derniers diffèrent d’une personne à une autre. Pendant la séance, vous pouvez en effet ressentir une sensation de froid, de chaud, de picotement, de couleurs, de douleur, ou au contraire de bien-être profond. Dépendant de chacun, les résultats peuvent également se ressentir en quelques jours, ou en plusieurs semaines pour certains. Plusieurs séances peuvent ainsi être nécessaires pour parvenir à un rééquilibrage complet.

magnétiseur, magnétisme, soins énergétiques, énergie, couché de soleil sur la mer

Les soins énergétiques à distance pour une personne

C’est une évidence, les énergies sont partout et la distance pour communiquer avec elles n’existent pas. Les séances de magnétisme peuvent donc se faire à distance. Pour que cela soit efficace, il est primordial que le magnétiseur ait entre ses mains une photo de vous ou de la personne sur laquelle la séance est axée. Une fois réception de la photo, le thérapeute pourra vous indiquer le jour où il effectuera le travail en accord avec vous. Une fois cette dernière terminée, il se chargera de vous appeler afin de vous faire part de ses ressentis et pour vous dire précisément ce qui s’est passé au cours de cette séance. Afin que l’analyse soit la plus complète possible, il sera également intéressant que vous partagiez avec celui-ci tout ce que vous avez pu ressentir au courant de la séance.

Une séance à distance pour votre animal

Tout comme pour un être humain, il est important que le magnétiseur ait entre ses mains une photo de votre animal, de préférence où ses yeux sont bien visibles. Une fois réception de la photo, il pourra vous indiquer le jour où il effectuera le travail sur votre animal. De cette façon, vous pourrez faire en sorte d’être avec lui. En effet, il est toujours préférable que vous restiez à proximité de votre petite boule de poils pendant toute la durée de la séance. Une fois cette dernière terminée, le magnétiseur se chargera de vous appeler afin de vous faire part de ses ressentis et pour vous dire précisément ce qui s’est passé au cours de cette séance. Afin que l’analyse soit la plus complète possible, il sera également intéressant que vous partagiez avec le thérapeute tout ce que vous avez pu constater au courant de la séance. Cliquez [ICI] pour découvrir toutes les informations concernant le magnétisme pour votre animal. 

Retrouvez moi sur Instagram​